Le reste à charge zéro pour les frais d’optique, auditifs et dentaires dès 2020 !

Annoncé par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, le reste à charge zéro (RAC 0) est aujourd’hui bel et bien acté ! Son objectif ? Il vise à favoriser l’accès aux soins pour les assurés sociaux en difficulté et dissoudre les inégalités de santé. Il instaure un remboursement à 100% des frais de santé par l’assurance maladie et les mutuelles sur certains frais d’optique, d’audition et de dentition.

 

Assurance santé Allianz Létoile : Reste à taux zéro

 

Un remboursement total des lunettes, prothèses dentaires et audioprothèses

À partir du 1er janvier 2020, tous les contrats des mutuelles appliqueront ce RAC 0 pour les soins optiques et dentaires. Il faudra attendre une année supplémentaire, soit le 1er janvier 2021 pour les soins auditifs. Parmi ces soins figurent : les lunettes (verres correcteurs et montures), les prothèses dentaires et les audioprothèses.

Ainsi, selon BFMTV, l’achat de lunettes pris en charge par la Sécurité Sociale sera remboursé entre 420 et 800 euros, dont 100 euros pour les montures, par période de deux ans. Concernant les prothèses auditives, le tarif plafond remboursé sera de 1 700 euros maximum par appareil pour une période de quatre ans. Niveau dentition, un remboursement à 100% été convenu par les dentistes et la Caisse d’Assurance Maladie pour les bridges, les couronnes et certains dentiers.

Cette réforme adoptée le 12 janvier 2019 va s’appliquer progressivement de manière à faire bénéficier aux assurés des offres de mieux en mieux remboursées jusqu’au remboursement total à l’horizon 2021.

Rapprochez-vous de votre conseiller Allianz Létoile pour en savoir plus sur vos remboursements de frais de santé !

Demander un devis Contactez-nous