L’assurance au km pour les “petits rouleurs”

Vous faites très peu de kilomètres par an ? Petits rouleurs, prenez une assurance au km ! Lorsque vous conduisez peu, vous usez moins vite votre véhicule et vous prenez également moins de risques que la moyenne des assurés… Alors pourquoi payer la même assurance ? 

L’assurance au kilomètre, qu’est-ce que c’est ?

Adaptée pour ceux qui font moins de 7000 kilomètres par an, cette option de forfait kilométrique se combine avec les formules d’assurance classiques (responsabilité civile, au tiers, tous risques ou intermédiaire). Ainsi, vous restez assuré pour les offres auxquelles vous avez souscrit tout en profitant gratuitement d’un tarif ajusté à votre petite conduite et en réalisant les économies sur votre budget auto. En effet, une assurance au km peut vous faire économiser jusqu’à 30 % par rapport à un contrat classique.

Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez souscrire à tout moment à un contrat d’assurance auto au km auprès de votre conseiller. Dès lors, votre véhicule devra être contrôlé annuellement afin de vérifier si vous restez bien dans les limites kilométriques de la formule choisie. Ce contrôle peut être réalisé dans un centre agréé ou, chez certains assureurs, directement depuis le mobile de l’assuré via une application dédiée.

  • Vous roulez plus que prévu ?

Pas de panique ! Un simple appel et nous trouverons la formule la plus adaptée. Si vous dépassez le nombre de kilomètres plus que de raison et que vous sortez de la catégorie petit rouleur, vous serez automatiquement basculé sur un forfait classique. Quelle que soit votre situation, votre contrat auto s’ajustera à votre situation.

  • Vous roulez moins que prévu ?

Les kilomètres non roulés ne sont pas perdus car il existe la réserve kilométrique jusqu’à 5 000 km ! Si vous ne faites pas le minimum prévu dans le contrat d’assurance auto, ces kilomètres non parcourus se cumulent à vie sur votre contrat d’assurance au kilomètre. Comme ça, le jour où vous en avez besoin, il vous suffit de piocher dans votre réserve de kilomètres.

Demander un devis Contactez-nous