Quelle assurance auto choisir pour un jeune conducteur ?

Chaque année, de nombreux adolescents obtiennent le permis de conduire par le biais de la conduite accompagnée ou de la conduite supervisée. Afin de les protéger sur la route, il est important de choisir une assurance auto adaptée. Allianz Létoile vous livre ses conseils pour trouver la bonne formule d’assurance au bon prix.

Choisissez une formule adaptée en fonction de vos besoins

Jugés plus dangereux car ils manquent d’expérience sur la route, les jeunes conducteurs sont beaucoup plus taxés par les assurances que les conducteurs lambda. Cependant, qui dit jeune conducteur dit généralement revenus modestes. Afin de payer moins cher son assurance auto, il est fortement recommandé de connaître les différentes formules qui s’offrent à vous. Entre les formules au tiers, tous risques ou au km, il existe une multitude d’options.

Augmentez le montant de votre franchise pour réduire vos mensualités

Si vous n’avez aucun sinistre, il est intéressant d’augmenter le montant de sa franchise pour le coût de votre assurance auto. Attention toutefois, le montant des franchises peut s’avérer très onéreux, même pour un bris de glace. Vérifiez bien les termes de votre contrat et les sommes que vous êtes prêt à débourser en cas de sinistre.

La voiture d’occasion assurée au tiers : le premier véhicule idéal !

Une assurance au tiers propose les tarifs parmi les moins chers : vous paierez ainsi de petites mensualités adaptées à votre budget. En revanche, vous êtes moins protégés et la franchise est plus importante qu’une assurance tous risques. Cette formule propose parfois des options d’assistance ou de prêt de véhicule, pratique lors des pannes de véhicule. Afin de faire des économies, évitez d’acheter une voiture neuve ou une voiture de sport.

 

Demander un devis Contactez-nous